Rechercher

Attirer de nouveaux clients grâce à la vidéo

Dernière mise à jour : févr. 3

Attirer de nouveaux clients grâce à la vidéo

La communication audiovisuelle a pris le pas sur les canaux traditionnels de communication. Avec l'essor fulgurant de YouTube, les vidéos ont davantage plus d'importance qu'avant. Si aujourd'hui de nombreuses personnes font usage de ce type de contenus dans un but purement ludique, les entreprises quant à elles, ont compris qu'il s'agissait d'une opportunité à saisir. Ainsi, de nombreuses entreprises exploitent les contenus visuels, les vidéos en l'occurrence, pour agrandir leur clientèle. Quel que soit le domaine dans lequel exerce votre entreprise, il vous est possible d'utiliser la vidéo pour attirer de nouveaux clients. Mais comment s'y prendre ?

Des vidéos répondant aux besoins de vos clients

Il est une chose de réaliser des vidéos et de les diffuser sur les plateformes de votre entreprise. Mais il en est une autre de produire des contenus utiles pour votre clientèle. En effet, si vous envisagez d'attirer de nouveaux clients, la première des choses est de veiller à fidéliser vos anciens clients. À cet effet, vos vidéos ne doivent pas être des contenus superflus qui n'apportent pas grand chose. Dans ce cas, votre audience ne vous consacrera aucune attention. Par contre, si vos contenus répondent aux besoins de vos clients, ces derniers vous suivront.

Définissez clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre à travers vos vidéos. Cela vous permettra de choisir le type de contenus à réaliser pour mieux toucher votre audience. Est-ce un tuto, un contenu informatif, une annonce ?

Optez pour les vidéos courtes, mais pertinentes

Les clients sont beaucoup plus réceptifs aux vidéos qu'à n'importe quel autre type de contenus audiovisuels. Néanmoins, cela ne signifie pas que toutes les vidéos connaissent le même succès. En réalité, plus une vidéo est longue, et moins elle a de chance de produire les effets escomptés. En fait, le client s'ennuie à l'idée de devoir consacrer une grosse partie de son temps à des contenus visuels, même si ces derniers lui sont utiles. Vous êtes donc invité à miser sur les séquences courtes. En principe, une vidéo courte disant l'essentiel vous garantit un résultat certain. Le message que vous partagez est retenu plus facilement par vos clients et les visiteurs de vos plateformes.

Soyez dans le timing parfait

Un contenu vidéo peut facilement devenir viral ou très populaire s'il est diffusé au moment idéal. Si votre entreprise s'apprête à mettre sur le marché un nouveau produit, c'est par exemple le moment parfait pour réaliser une vidéo pour le présenter à votre audience. Pour attirer de nouveaux clients dans votre communauté, vous pouvez vous servir de l'actualité pour communiquer avec votre clientèle. Il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes permettant aux particuliers et aux entreprises de partager des vidéos sur des thématiques d'actualité. L'une des plus célèbres actuellement est le réseau social TikTok. À travers ce genre de plateformes, votre popularité peut facilement grimper, et par ricochet, votre clientèle va s'élargir.

Misez sur la qualité

Il ne servira pas à grand chose de produire un grand nombre de vidéos si ces dernières sont de piètre qualité. Vous devez prendre la peine de réaliser des vidéos qui répondent aux exigences de qualité. Si vous n'avez pas les compétences requises pour assurer une telle mission, faites appel à une

2 vues0 commentaire