Rechercher

Combien coûte une vidéo???

Combien coûte une vidéo? Tel est la grande question de ma vie de vidéaste ! Et ma réponse est toujours la même : "Ça dépend..."

Pourquoi est il si difficile de répondre à cette question? Je vais vous faire un retour d'expérience très simple qui vous aidera surement. Quand on est vidéaste réalisateur de film nous avons diverses compétences : écriture, réalisation, cadreur, monteur etc et c'est là que se trouve la base de la rémunération sur un projet car ce sont autant de postes qui doivent être occupés. Si un vidéaste souhaite occuper tous les postes lui même alors il peut cumuler "les cachets" et augmenter son revenu ou alors réussir à proposer un prix plus attractif à son client. Mais dès lors qu'il doit rémunérer des techniciens ce sont autant d'argent qu'il doit sortir de sa marge. Le fait de gérer un projet vidéo seul est très limitant ce n'est pas impossible mais évidement le travail d'une équipe est toujours plus performant et plus approfondis. L'ambition du projet est donc un facteur déterminant dans le prix d'une vidéo. Le deuxième axe qui entre en ligne de compte est la plus value que vous souhaitez apporter à la création de vidéo. Exemple: si vous souhaitez promouvoir une marque "haut de gamme" alors il faut répondre à certains code de la clientèle visée. C'est donc sur cette partie que les prix peuvent rapidement s'envoler car pour commercialiser une ligne de vêtement de lux alors il faudra obligatoirement penser à un décors luxueux (location) certainement une voiture de luxe mais aussi faire appel à des mannequins, comédiens qui reflèterons votre cible. Toute cette plus-value va considérablement augmenter le prix de la vidéo car c'est le réalisateur qui va inclure toute la scénographie dans son devis.

Avec tous ces éléments je repose la question , combien coûte une vidéo?

Cette fois-ci je vais répondre quel est votre budget ?

En tant que vidéaste réalisateur passionné je recherche toujours à repousser les limites et proposer des contenus de grande qualité. Le fait d'annoncer son budget en amont me permet de définir tous les moyens que je pourrais mettre en oeuvre pour atteindre le meilleur compromis qualité/plus-value/expérience spectateur. Il est possible de réaliser des films avec peu de moyens mais beaucoup de compétences ou inversement et parfois même il est moins couteux de faire appel à des modèles confirmés car un modèle amateur ou peu expérimenté peu vite devenir une perte de temps pour toute l'équipe de tournage.

Si vous souhaitez réaliser un film d'entreprise ou un clip publicitaire commencez donc par définir le budget que vous souhaitez y consacrer et contacter un vidéaste professionnel qui pourra vous accompagner dans votre démarche.

Lorsque l'on se pose la question de combien coute une vidéo il faut aussi avoir en tête la question combien coûte une mauvaise vidéo ? car un contenu inapproprié ou mal réaliser donnerais un résultat amateur auquel vous risquez d'être assimilé....et qui peux même repousser certain prospects.

Un film de qualité professionnel affirmera votre notoriété, votre qualité et votre professionnalisme.




0 vue