Rechercher

Comment sauvegarder vos vidéos?

La technologie actuelle nous permet de réaliser plein de petites vidéos. Smartphone gopro, mini drone, tictoc ou snapchat, les moyens ne manquent pas pour créer des petites séquences, mais que faire de toutes ces vidéos? Trop souvent ces vidéos engorge nos smartphones, elles occupent un espace énorme et nous finissons par les perdre car il faut rapidement libérer de la place de stockage ou on les transferts à la hâte sur un disque dur ou un ordinateur qui tombe en panne. Bref l'effet néfaste de la dématérialisation nous atteins directement dans nos souvenirs! Combien de fois nous sommes tombés sur des photos, album ou vielles VHS chez nos parents ? Combien de fois nous les avons consultés avec nostalgie? et la dernière question est: que voulons nous transmettre aux générations futures?

Dans cette article je vais partager avec vous ma façon de créer des vidéos souvenirs très simplement afin de les garder précieusement:

1-Faire un tri régulier

fixez-vous une petite heure tous les mois pour faire le tri dans vos vidéos. regardez rapidement vos rushs et effacez immédiatement tout ce qui n'est pas pertinent ou qui ne suscite aucun intérêts de souvenir.

2- créer des albums

les smartphones proposent des fonctions très simple pour trier sous formes d'albums donc utilisez les pour créer des répertoires "famille", "amis", "soirée" etc

3- montez vos images

vous trouverez très facilement des applications qui permettent de réaliser des montages rapide pour compiler vos images. Pour les smartphones à la pomme l'application i-movie est gratuite et très simple d'utilisation. Vous pourrez coller bout à bout l'intégralité de votre album pour sortir un petit film intitulé "Avril 2020 confinement"...no comment ;)

4-Exportez et sauvegardez

Une fois votre clip prêt sur votre application exportez le et enregistrez le sur un ordinateur, un disque dur externe, ou même sur un cloud. Il est très important de doubler vos sauvegarde pour être sure de ne jamais perdre vos petits clips et pouvoir les consulter quand vous le souhaitez.


Le fait d'installer cette petite routine vous permettra de sauvegarder tous vos souvenirs et garder votre téléphone libre pour produire autant de clip que vous le souhaitez. Et viendra le jour où vos enfants, ou petits enfants retrouverons ces souvenirs qui seront un véritable trésor à leur yeux.


Et si l'envie vous prend vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous réaliser un montage de film souvenir pour mariage, ou un enterrement de vie de garçon ou fille par exemple.


0 vue