Rechercher

Créer un pitch vidéo

Créer un pitch vidéo peut servir à présenter son activité, son parcours de façon concise, reste encore à le faire dans les règles de l'art. Nous souhaitons tous créer des vidéos de présentation pour communiquer sur les réseaux sociaux. Mais entre l'idée et la réalisation il y a souvent un écart. Il faut faire attention car cette pratique est à double tranchant: si votre vidéo est réussie alors elle portera votre message, en revanche si la qualité de votre film est médiocre alors il risque plus de vous discréditer aux yeux de vos prospects car trop amateur. De nos jours les moyens ne manquent pas pour réaliser des mini vidéos avec un smartphone et des accessoires grand publique mais si l'image est très accessible très souvent c'est la qualité du son qui laisse à désirer. Avoir un son de qualité sur une vidéo de présentation est plus important que l'image : on peut fermer les yeux mais on ne peut pas fermer ses oreilles.... il existe cependant des solutions simples pour avoir un bon son sur sa vidéo, la première est de préférer le micro d'un kit main libre, il suffit de l'accrocher à son col et sa proximité fera que le son enregistré captera moins de bruits parasite et raisonnera beaucoup moins que le micro interne d'un smartphone. Si vous possédez des AirPods alors vous serez même libéré du câble.

La deuxième solution implique d'investir environ 50€ dans on adaptateur de micro lavalier (micro cravate) . Cet adaptateur vous donnera la possibilité de relier un micro cravate directement à votre smartphone et enregistrer un son de très bonne qualité avec votre smartphone. Le plus répandu est le Rode Smartlav qui coute environ 50€.

Une fois ce point maitrisé il ne vous reste plus qu'a enregistrer votre discourt, essayez de ne pas réciter pour un résultat plus spontané et pas trop mécanique. Soignez votre environnement en aménageant un décors clair et épuré pour ne pas surcharger d'informations visuelles qui pourrait déconcentrer votre spectateur.

N'hésitez surtout pas à vous faire aider par un proche ou un collaborateur car vous vous sentirez moins seul face à la caméra et il pourra vous guider dans votre discourt.




0 vue