Rechercher

La prise de vue aérienne par drone

La prise de vues (photographies, vidéos, etc.) aériennes est de façon simple l’acquisition d’images depuis les hauteurs. Cette activité qui trouve ses origines en 1858 avec la prise de la première photo aérienne a beaucoup évolué dans le temps notamment grâce au développement des technologies et d’appareils plus sophistiqués. Souvent pratiquée par des services d'État ou militaires, la prise de vue aérienne est devenue plus accessible au public civil grâce à l’apparition des drones. Grâce à sa capacité à magnifier vos images, le drone s'avère être un outil d'une efficacité redoutable. Cependant, pour vous assurer de la qualité de vos réalisations pensez à confier votre projet à un professionnel de la prise de vue aérienne par drone.


Le drone : un outil parfait pour la prise de vue aérienne


La prise de vue aérienne, que ce soit des vidéos ou des photos, est une activité technique et grisante. Le drone est un moyen techniquement accessible et financièrement abordable pour exercer cette activité.


Les drones font partie des moyens de transport capables de s'élever et de se mouvoir en altitude, au sein de l'atmosphère terrestre sans équipage. Ils peuvent être à pilotage automatique ou télécommandé, pour un usage civil, professionnel ou militaire. En fonction des capacités que vous recherchez, la masse d’un drone peut varier de quelques grammes à plusieurs tonnes. C’est un outil de premier choix si vous avez l’intention de prendre des photos ou vidéos aériennes de qualité.


Pour réaliser des vidéos ou prendre des photos par drone, il est nécessaire de savoir piloter tout en tournant des images au même moment. Lors de la prise de photos aériennes, le paysage défile assez vite au sol, ajouté à cela, les turbulences et les vibrations de l'appareil volant, l’utilisation du mode priorité vitesse s’avère impératif car vous aurez besoin d'un temps de pose très bref et d’une bonne vitesse.


Pour effectuer une prise de vue aérienne avec votre drone, il vous faut nécessairement que votre drone dispose d'une caméra performante. La plupart des drones plus ou moins haut de gamme actuels sont équipés de caméras permettant la réalisation de vidéos de très bonne qualité.


Vous pouvez également choisir d'équiper votre drone avec différents modèles de caméras ou appareils photographiques proposant différents angles ou qualité d’images, montés sur une nacelle multi axes pour assurer une parfaite stabilité des vidéos ou photographies : cela dépendra de vos besoins et de votre budget.


Réglementation de l’activité


La prise de vue aérienne par drone à l’aide d’un appareil photographique ou d’une caméra est une activité qui doit se faire dans le respect de la vie privée. En effet, elle est réglementée et doit faire l’objet d’une déclaration. Le drone doit obligatoirement être piloté par un professionnel en évitant les zones habitées et exposées. Dans certains pays par exemple, il est interdit de filmer des propriétés privées ou des personnes sans leur accord. Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur les lois qui encadrent les vols ou cette activité dans votre pays avant de vous lancer.


1 vue0 commentaire