La reprise des tournages après le confinement
Enfin le confinement se termine! mais il faut quand même rester prudent, alors comment peut on travailler en toute sécurité tout en protégeant les autres lorsque l'on est vidéaste professionnel. Chez PgP création vidéo nous avons décidé lors du confinement de stopper toute activité de reportage ou autre interview car en cette période délicate j'ai juger plus responsable d'éviter les allés et venues dans les commerces ou autres établissements . En effet la médiatisation et l'information ne doit en aucun cas faire prendre des risques. Beaucoup de personnes se sont improvisées reporter pendant cette période de confinement et sont allé de commerce en commerce prenant donc le risque de propager la maladie dans des lieux qui accueil du public. Alors que la date du déconfinement est annoncée nous prenons toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité de tous. Pour les tournages de films d'entreprise accueillant du public nous favorisons les heures précédent l'ouverture afin d'éviter au maximum les contacts. Nous adaptons notre matériel de tournage pour le rendre plus sécuritaire: nous n'utiliserons plus de micro cravate qui oblige une proximité et une manipulation qui irai à l'encontre des gestes barrières. Bien entendu en plus de ces mesures de précaution spécifique l'équipe de tournage sera limité a une personne qui sera équipée de masque, de gel hydroalcoolique et gants pour renforcer la sécurité des tournages.
Toutes ces mesures sont mises en place dans le but de reprendre notre activité de façon responsable pour le bien de tous.
Cette période de confinement a affaiblis beaucoup d'entreprise et de commerce et nous allons très rapidement relancer l'activité de notre web tv "Positiv TV" pour aider à la reprise et apporter une actualité positive dans notre région.
à très bientôt sur un tournage ;)
